• Livre d'Or

     



    116
    Lundi 25 Mars à 18:12

    MERCI à MARTINE REYNES

    Bonjour Marie-Chantal Guilmin, je viens de terminer votre livre, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout passant de la tristesse des évènements passés à l'amour qui prédomine. J'ai vraiment apprécié. Merci pour cet ouvrage qui m'a fait découvrir Oradour.

    Martine Reynes

    115
    Alain
    Lundi 25 Mars à 12:09

    Bonjour,

    J'ai commencé votre livre, " C'est arrivé par hasard", il est vraiment passionnant, bouleversant, authentique... Je n'en suis qu'au chapitre 11, les émotions montent au fur et à mesure de ma lecture. Je vais continuer  cet  après-midi, j'ai hâte ! Je vous en dirai plus lorsque j'aurai terminé ce livre merveilleux ! Merci à vous Marie-Chantal !

      • Lundi 25 Mars à 18:08

        UN GRAND MERCI ALAIN, j'écris aussi pour ça, donner du plaisir, des émotions. Bonne lecture et n'hésitez pas à en parler autour de vous !

    114
    Mercredi 16 Août 2023 à 17:50

    Merci à Marie-Thérèse Brandy pour son retour de "Obsession Mortelle"

    Merci pour ce livre ! Quel plaisir de le lire ! J'ai passé la moitié de la journée de samedi à lire jusqu'à minuit. Continue à faire de si beaux livres avec de très   belles histoires.

    Marie-Thérèse Brandy

     

    113
    Mercredi 29 Mars 2023 à 10:20

    Merci à la chroniqueuse d'Instagram Carine et ses livres

     

    Lecture terminée d'Obsession Mortelle.

    Un grand merci à Marie-Chantal pour m'avoir dédicacer son livre. Une lecture à laquelle j'ai complètement adhéré, je suis restée suspendue à la plume fluide et constante de Marie-Chantal. beaucoup de tensions m'ont traversée, le suspense est total et permanent, les sensations sont là et aussi la crainte, l'appréhension sur l'issue de l’histoire issue que l'n ignore tout le temps de la lecture. Une histoire angoissante celle de Marina, l'enquête en cours pour la retrouver, son quotidien de prisonnière mais aussi le quotidien de son mari, ses proches tous désemparés par sa disparition. Nous suivons aussi François Chassin, l'homme qui l'a kidnappée, ainsi que sa famille. L’auteur relève l’aspect psychologique de chacun des personnages en mettant en avant leurs forces et leurs faiblesses, c'est tout un aspect psychologique qui nous agite et qui anime ce thriller. C'est effrayant. Déroutant. A lire absolument !

    Carine et ses livres (Instagram)

    112
    Mercredi 29 Mars 2023 à 10:01
    Claude Pages
    Coucou Marie Chantal……..ben voilà livre acheté samedi et lu ce week-end !!!!!! Une fois commencé….je n ai pas pu le lâcher !!!!! L intrigue trop prenante!!!!!
    Félicitations !!!!! Une pépite comme d habitude!!!!!
    Bises

     

    111
    Mercredi 29 Mars 2023 à 09:58

     

    Un grand merci au philosophe Robert Redeker pour son retour de lecture de "Obsession mortelle"
     
    Je me suis levé à 5 heures ce matin pour commencer à lire ton livre. C'est tellement prenant que je n'arrivais pas à le quitter alors que ma journée est chargée. Jusqu'à 7 heures j'ai lu 50 pages. Il a fallu que je m'arrache de cette lecture, que je continuerai dès que j'aurai 5 minutes. Une histoire captivante, menée de main de maître par toi. St si tu devenais la nouvelle Agatha Christie?
    J’avance lentement exprès pour vivre avec tes personnages. J'en suis à la page 118. Depuis deux jours je vis avec tes personnages, entre deux chapitres. Je pense à eux. Ils sont très réussis, très finement campés. Ils ont une épaisseur psychologiques qui les rend vivants. Bravo, c'est un super livre, et j'espère qu'il y aura une adaptation télé.Et il est très courageux (à partir du même thème la plupart des auteures, y compris Ernaux et Despentes, auraient écrit un livre agressif où les femmes sont le bien et les hommes le mal. Or, tu es incroyablement plus subtile que celles qui font de la littérature militante.
    Robert Redeker
     

     

     
     
     

      

     


     

    110
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:38
    Albert Mamy
    Merci, Marie-Chantal pour ce livre qui me rappele l'aventure dramatique de la petite fille juive cachée par les Soeurs de Soreze qui s'appelait "Renée".Comme mon ami M.Bourguignon ,je l'avais reçue à Soreze lorsqu'elle était revenue en pèlerinage sur les lieux de cette enfance dramatique. Tu as su, avec talent et tendresse retracer cette saga. Bravo!

     

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 10:42

        Un grand merci à mon cher ami Albert Mamy, ancien maire de Sorèze, député et ouvert sur le monde. Votre retour me touche car je sais que vous êtes très sensible au courage qu'ont eu les tarnais et notamment à Sorèze pour sauver des juifs. que vous ayez aimé mon livre "Elsa Z", me ravit.

    109
    Lundi 29 Août 2022 à 16:06

    Un grand merci à Thierry Bonneau pour son retour de lecture sur facebook de mon livre "La petite robe bleue"

     

    Une lecture pour l'été, mais pas que...
    Connaissez vous Marseillan-Plage ? Petite station balnéaire entre Sète, l'île singulière, et Agde la volcanique; entre l'étang de Thau et la grande bleue; entre la nature sauvage et les plages apprivoisées. Marie-Chantal Guilmin connaît très bien et nous y entraine le temps d'un roman plein de soleil, de chaleur, de jeunesse et de gaie nostalgie. Mais pas que...
    D'aventures aussi car le mystère et le fantastique rodent au coin de chaque page. Les enquêteurs, amateurs et professionnels, auront la lourde tache de faire ressortir la vérité de nombreuses décennies après la commission des faits.
    J'ai vraiment aimé ce roman joliment écrit qui m'a ramené dans une région autrefois fréquentée. Jolie lecture, jolie découverte, je vous la recommande.
     
                                                                                          Thierry Bonneau
     

     

    108
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:50

    Je viens de finir Rebecca !!! Alala suis désespérée je m’étais attachée aux personnages et maintenant que j’ai terminé je me dis que je vais les languir ! Tous les soirs je lisais un chapitre et je viens d’y passer plus de deux heures impossible de lâcher le livre !! Fallait que sache !!! Waouw quelle fin !!! Mais comment faites vous pour imaginer tout ça ??? Incroyable !!! Quel talent suis bluffée ! Vivement votre prochain livre !!! Merci pour ces belles heures de lecture !!! 

     

    Bérengère Pagès

    107
    Lundi 23 Mai 2022 à 16:58

    Bonjour Marie-Chantal, j'ai terminé de lire Rebecca hier soir. Quel plaisir j'ai pris de lire du début à la fin, c'est une très belle histoire ! Merci pour ces moments !

    Marie-Thérèse Brandy

    106
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:11

    « Votre livre m a emportée d abord dans mon enfance avec le souvenir des préparatifs des vacances puis l enquête pour retrouver l assassin de Lolita est très bien menée, on se passionne, on souffre avec Lea, on reprend espoir et puis le paranormal associé au policier, une idée qui donne du corps à ce livre ! À lire absolument ! Yvette Grant

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:13

        Merci beaucoup Yvette Grant, votre message sur mon livre d'or me touche beaucoup, on n'oublie jamais le temps de l'enfance quel qu'il fut. Si je vous ai fais passer un bon moment de lecture croyez que j'en suis ravie, merci encore !

         
        What do you want to do ?
        New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    105
    Mercredi 12 Août 2020 à 15:36
    J’ai dévoré ce livre. Il est bien écrit, facile à lire et l’histoire est très passionnante, envoûtante.
    Je vous ai connu au détour d’une rue à Pamiers dans une librairie où vous faisiez des autographes.J’ai acheté le livre sans trop d’envie, mais dès la 1ère Pagé ce fut un pur régal.
    il me tarde de lire vos autres œuvres. Bravo bravo
    Et merci pour ce doux moment passé en compagnie de Léa et Lolita.
     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Mercredi 12 Août 2020 à 15:37

        Merci beaucoup Céline, donner des émotions, c'est cela le but d'un écrivain, je vous remercie pour vos mots chaleureux.

         
        What do you want to do ?
        New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

         
        What do you want to do ?
        New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    104
    Jeudi 28 Mai 2020 à 15:35

    Un grand merci à une lectrice assidue Andrée Record pour ce si sympathique message sur son mur.
    Pendant le confinement j ai été atteinte de procrastination, je n’arrivais pas à lire . Là j’ai repris presque mon petit train -train et je viens de finir le livre de Marie-Chantal Guilmin . J’ai beaucoup aimé son livre , cette histoire où se mêlent le policier et le paranormal . Ce qui me plaît chez Marie-Chantal c’est qu’elle est une écrivaine libre , ses livres ne racontent pas toujours la même histoire cela va à L’indomptable : Camille de Malaret,àL’inconnu de Salzbourg ,Elsa z j’ai pleuré quand j’ai fini ce livre , j’ai tellement ressentie Elsa à mes côtés, Mon année Pagnol , In extremis Parodie Philosophique que je conseille à lire . Pour plus de détails pour les livres de Marie-Chantal Guilmin vous pouvez aller sur Google , bonne découverte à vous.

    Andrée Record
     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>
     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    103
    Mardi 14 Avril 2020 à 14:48

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    Les lectures de Cerise 74 

    CHRONIQUE

    « LA PETITE ROBE BLEUE »
    Marie-Chantal GUILMIN
    RAMSAY EDITIONS
    20 octobre 2019
    343 pages

    Présentation

    Qui est cette Lolita qui hante la petite Léa depuis l’enfance ? Une amie virtuelle, disent les uns, une âme, disent les autres. Au fil de ses jeunes années, la petite Audoise Léa Tindal va se lier avec cette secrète étrangère venue d’on ne sait où. La vérité viendra doucement, un assassinat au bord de l’étang de Thau dans l’Hérault en 1970 dont l’enquête s’était terminée sur un non-lieu, une amitié indéfectible, un gendarme qui rouvre l’enquête avec une arme fatale, l’ADN.

    Le meurtrier, s’il est encore en vie, va-t-il encore échapper à la loi ? Une histoire où se mêlent le policier et le paranormal. Une enquête qui va réunir de nombreux protagonistes, toujours prêts à démêler le faux du vrai. Les âmes, les esprits, sont-ils vraiment parmi nous ? Un billet pour un embarquement immédiat dans un monde où l’étrange et le réel sont intimement liés.

    L'auteure

    Marie-Chantal GUILMIN, écrivain, journaliste, née dans le Tarn, a obtenu plusieurs prix littéraires. La Médaille d'honneur internationale pour la mémoire de la Shoah lui a été remise pour son livre « Elsa Z » par le chasseur de nazis, Serge Klarsfeld. « La petite robe bleue » est son 7ème livre.

    Elle est passionnée d'histoire et de philosophie. Et a été rédactrice en chef du quotidien La Montagne Noire.

    Mon avis

    Je remercie RAMSAY EDITIONS et en particulier Christophe de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse « La Petite robe bleue », roman de Marie-Chantal GUILMIN et ainsi de découvrir la plume fluide et légère de cette auteure.

    Marie-Chantal GUILMIN nous présente Léa, une petite fille qui vit dans l'Aude avec sa famille et se rend tous les ans dans l'Hérault pour passer des vacances avec ses cousins.

    Mais il y a également Lolita qui hante notre héroïne depuis quelques années.. Qui est-elle : une amie imaginaire ou une âme errante qui revient sur les lieux d'un crime dont elle aurait été victime cinquante ans plus tôt ? Léa est-elle atteinte de folie ?
    A la lecture de cet ouvrage, nous nous posons beaucoup de questions ….

    Marie-Chantal GUILMIN nous offre une histoire intéressante, au suspense bien mené et aux rebondissements qui tiennent le lecteur vraiment en haleine jusqu'aux dernières pages.

    Elle nous fait ainsi voyager, au fil de ses mots, de l'Aude à l'Hérault et les paysages défilent devant nos yeux.

    Bien que peu habituée à lire des thrillers, j'ai aimé ce roman mystérieux, bien écrit, mêlant enquête policière au paranormal, que j'ai lu pratiquement d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement.

    Un bon moment de lecture.

    Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

    Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

    102
    Mardi 14 Avril 2020 à 14:40

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>
    Bonjour les amis.
    Un grand merci à Cyrielle blogueuse en littérature sur Instagram, bookstagram etc, qui donne une super visibilité à mon livre "La petite robe bleue" paru chez Ramsay.

    Des fils et des pages.
    Hello, j'espère que vous allez bien et que vous lisez beaucoup pendant ce confinement, alors voici ma dernière lecture (finie bien avant le confinement), qui a été un vrai coup de cœur  , "La petite robe bleue" de Marie-Chantal Guilmin Marie-Chantal Guilmin
    Tout simplement j'ai adoré cette histoire policière et paranormale, j'ai d'ailleurs été très surprise par ce livre, je ne pensais pas m'attacher autant aux personnages  
    Alors, je ne peux que vous conseiller de lire cette petite merveille 
    Cyrielle, blogueuse littéraire Insta.
     
     

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Mardi 14 Avril 2020 à 14:43

        Bonjour les amis.
        Un grand merci à Cyrielle blogueuse en littérature sur Instagram, bookstagram etc, qui donne une super visibilité à mon livre "La petite robe bleue" paru chez Ramsay.

         
        What do you want to do ?
        New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    101
    Samedi 28 Mars 2020 à 17:04

    Bonsoir J’ai acheté votre roman l’inconnu de Salzbourg à Lacaune et je l’ai offert à mon mari à Noël : vous l’avez dédicacé Je l’ai lu J’ai adoré votre écriture et l’histoire Il m’a donné envie de découvrir cette ville Salzbourg Je vous remercie pour ce joli moment passé à vous lire Ce fut un très grand plaisir J’ai envie de découvrir vos autres œuvres Bien à vous.

    Pascale Fabre

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Samedi 28 Mars 2020 à 17:07

        Merci Pascale Fabre pour ce petit mot si gentil sur mon livre "L'inconnu de Salzbourg". Je vous conseille de lire mon dernier roman "La petite robe bleue", un thriller qui se déroule dans l'Hérault.  A se voir peut-être à la librairie de l'enfant sauvage à Lacaune cet été.

        MC

         
        What do you want to do ?
        New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

         

    100
    Samedi 22 Février 2020 à 19:24

    Marie-Chantal, j'ai lu ton livre "La petite robe bleue". j'ai eu envie de le lire sans m'arrêter. Merci de me faire rêver !

    Il est captivant et émouvant. L'intrigue est prenante, on a envie de le terminer tout de suite. smile

    Gisèle Gravelle

      • Samedi 22 Février 2020 à 19:26

        Merci beaucoup Gisèle, quel plaisir quand son livre touche les lecteurs à ce point et leur donne même un peu d’espoir comme tu m'as dit en privé.

        Rendez-vous avec d'autres histoires !

    99
    Samedi 22 Février 2020 à 19:17

    Je viens de lire la petite robe bleue merci pour ces bons moments de lecture

    Fabienne Sarrassat

      • Samedi 22 Février 2020 à 19:18

        Merci beaucoup Fabienne, toujours ravie de faire passer un bon moment dans ce monde si difficile à vivre parfois.

    98
    Mardi 10 Décembre 2019 à 11:12

    Merci à Jean-Paul pour cette critique de mon livre "La petite robe bleue" Ramsay

    Bonjour Marie Chantal

    Extraordinaire! Tel est le terme que j'emploierai pour définir le fond de ma pensée après avoir lu ce livre.
    D'une lecture facile et aisée, ce livre nous projette dans une histoire de meurtre commis 50 ans auparavant.
    Mais là où l'histoire devient incroyable et surnaturel,c'est lorsque l'âme de la victime "Lolita" revient parmi les vivants pour tenter d'élucider le mystère de son crime Le lecteur sera passionné par ce récit aux multiples rebondissements et dont l'issue incertaine le tient en haleine jusque au dernier chapitre.

    Tout simplement "MAGIQUE"


    Jean-Paul RITTLING

      • Samedi 22 Février 2020 à 19:28

        Cher Jean-Paul, je connais l'intérêt que vous portez à ma littérature et que cette petite robe bleue vous ait autant plu me comble de joie. Vous y avez trouvé un sujet qui je sais vous passionne , le paranormal.

    97
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 12:43

    Bérengère Pagès

     

    Je viens de finir le livre de Marie-Chantal Guilmin La Petite Robe Bleue ! Je le conseille à tous mes contacts  Mêlant thriller et paranormal, le suspense est au rendez-vous et la fin incroyable ! A dévorer sans modération 

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 12:45

        Merci Bérengère pour ce joli message. Ça fait du bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :