• Livre d'Or

     

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     

     
    What do you want to do ?
    New mail



    64
    Dimanche 9 Février 2014 à 21:30

    Florence Vidal

    Génial ton livre mon année avec Pagnol que du bonheur de lire cet ouvrage bravo.

    63
    Lolo
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:56

    Encore un succès garanti pour "Mon année avec Pagnol"! Je l'ai lu d'un trait.... Et aurait bien continué ma lecture! Beaucoup d'émotion, de sincérité.... Un magnifique hommage à Pagnol!

    62
    Mardi 28 Janvier 2014 à 16:21

    Bonjour Marie-Chantal, 

    Ta conversation avec Marcel Pagnol m'a  passionnée. Tous  ses livres, je
    les ai lus et relus; je les ai donnés à mes petits enfants. Je reverrai avec
    plaisir "le château de ma mère" qui est ce soir au programme.

     

    Bravo pour toutes ces recherc hes et ces bons moments que tu m'as

    fait revivre.

     

    Gros bisous
    Mimi.

    61
    Isabelle H.
    Lundi 20 Janvier 2014 à 20:37

    J'ai fini In Extremis, j'ai adoré ! C'est sympa ! Très bonne idée de faire parler les bébés ! Je sais qu'ils comprennent et pensent depuis très tôt ! Et puis c'est exactement le sujet de mes préoccupations en ce moment... Les grands esprits se rencontrent, tu lis dans mes pensées... ;)

    Bisous.

    Signé ta princesse des collines

    60
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 15:11

    bonjour, exceptionnellement en buvant mon café, je viens ici. Chose que je ne fais jamais, ouvrir mon ordinateur le matin, je suis un oiseau de nuit uniquement. 
    J'ai la chance d'avoir pu lire le livre de Marie-Chantal Guilmin "mon année avec Pagnol" à qui je viens d'envoyer un mail privé pour lui dire sincèrement ce que j'en pensais comme je lui avais promis.
    J'ai reçu son livre hier et cette nuit, j'ai commencé par le survoler et je n'ai pas pu m'empêcher de le lire entièrement. 
    Que dire de son livre : c'est une merveille, plein d'émotion, de sensibilité et tout comme Marie-Chantal à la fin du livre, le dernier jour avec Pagnol, tout comme elle, j'ai versé une larme. Vraiment et très sincèrement un grand BRAVO à Marie-Chantal qui n'a pas cherché à faire mieux que tout ces écrivains qui ont essayé d'écrire, faussement souvent, sur Marcel Pagnol (ils sont nombreux, sauf pour Mr LUPPI J.B son ami) mais Marie-Chantal avec sa plume, son encre et son coeur, elle n'a fait que de parler au petit marcel espiègle sans chercher les mots, mais simplement avec son coeur, son affection profonde pour cet écrivain dramaturge, ce Marcel Pagnol que nous aimons sans retour. Bravo Marie-Chantal et mille merci pour ce livre différent et plein d'Amour pour ce marcel. J'irai ce soir avec ton livre sur un banc de rocaille restant, montrer ton livre à Marcel qu'il ne pourra qu'adorer tout comme moi, c'est certain et demain, j'irai avec ton livre sur sa tombe, pour être certaine qu'il aura entendu ton message d'affection pour lui. Et je t'attends avec impatience à Marseille et je t'emmènerai avec moi (si tu le veux) dans des endroits où personne n'a été dans ce parc de presque 40 Ha, et tu pourras continuer à lui parler. Je te laisserais alors seule avec Marcel où tu pourras lui chuchoter à l'oreille, en privé, ce que tu aurais voulu lui dire encore. Alors à bientôt avec Marcel. Bises francine K.

    59
    zabe
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:34

    Je viens de lire In extremis le dernier livre de Marie Chantal  Guilmin.


    C est un heureux évènement, une naissance une petite merveille qui va grandir.


    L histoire de ces spermatozoides qui vivent en communauté , et qui au fil du temps meurent ou L un d entre eux va  rencontrer l ovule pour donner naissance a nous petit homme est une petite merveille d humour de tendresse et d amour bien sûr.

    58
    bonjour josette
    Lundi 2 Décembre 2013 à 15:54

    Ce livre..... dès que l'on commence à ouvrir la première page.... on n'a plus envie de le reposer sur la table......

     

    57
    Laurence Vidal
    Samedi 2 Novembre 2013 à 21:10

    In Extrémis est un adorable livre à déguster! Encore un grand succès c'est évident! 

    56
    Mardi 29 Octobre 2013 à 15:29

    Mimi, Marie-Thérèse Rouanet a écrit : 

    "J'ai lu in extremis, beaucoup d'imagination pour aboutir à ce merveilleux événement d'une nouvelle vie"

    55
    AA
    Mardi 29 Octobre 2013 à 13:55

    Je viens de lire "In extremis" que j'ai trouvé très bien. Quand on le commence on n'a qu'une hâte, c'est de savoir ce qui va bien pouvoir arriver à HENRI... de ce fait on le lit très rapidement et on  attend avec impatience la suite de ses aventures. Ses questions auront-elles un jour une réponse ?

    Anne.

    54
    Lundi 21 Octobre 2013 à 13:36

     

     

    ANTUNES: discussion

    C'est avec plaisir que je viens de parcourir ton site, les articles, les vidéos que j'ai regardés, tu es une grande Dame plein de talent, nos chemins se sont croisés et j'en suis ravie, cela aurait été dommage de ne pas te connaître. Bonne continuation dans tes écritures sachant que tu vas sortir prochainement de belles ouvrages !mille et un bisous amie Chant.A

     

    53
    Lundi 21 Octobre 2013 à 13:34

    Portal: retrouvailles

    Le hasard fait bien les choses. Notre rencontre au Centre Leclerc a été pour moi une surprise et je n’ai réalisé que trop tardivement que j'avais devant moi "MCG", souvenir de nos années de journalisme. J'ai acheté immédiatement Elsa Z. ton roman est parfait et si prenant, on pénètre brutalement et réellement dans un monde noir et affreux dans la première partie. J'ai apprécié la rigueur et l'exactitude des passages historiques, car j'ai 83 ans! Que de souvenirs poignants avec des noms connus de personnes et de lieux. Bon courage pour la suite de ta carrière littéraire. Robert.

     

    52
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:40

    ANTUNES: Chantal

    Un seul mot pour ce livre Elsa Z. tant à raconter - un cri ce livre lequel a été écrit par une personne de talent, au cœur généreux, à l'intelligence vive, excellent choix pour un cadeau de Noël et de fin d'année -

     

    51
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:40

    adell: elza z

    j 'ai lu et relu le livre ELZA Z tant a raconter et j 'ai été touché par cette histoire si bien raconté par une femme,l 'écriture de marie chantal va au plus profond de la vérité mais elle ne heurte pas.Un bel hommage a ELZA Z et pour moi qui suis mazamétainne la découverte de ce que ELZA a vécu ici dans ma ville.Très émouvant...

     

    50
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:39

    Robert Linas: De 10 à 100 ans

    Ce livre Elsa Z, je dirai "authenticité et pudeur". On comprend, on sait tout ce qui se passe sans que soient étalés les malheurs. Quelle force! Une lecture pour tous, adultes et plus jeunes. Et c'est cela que j’ai trouvé génial, pouvoir expliquer ces drames à ses enfants dans un roman de vie, sans excès mais sans cacher la vérité. Ton livre doit rester et il restera dans notre histoire. Je conseille à chacun de le lire mais aussi de le faire lire à tous les jeunes de 12 ans et plus. Sais-tu comment s’appelle un livre qui peut tout aussi être lu par les jeunes et les adultes...un chef d'oeuvre. Par la façon dont tu as traité le sujet, ce roman doit connaître un grand succès et aujourd'hui ou plus trad, ce livre sera conseillé par les collèges et lycées. Bravo encore. Robert Linas de l'Association 7 à lire.

     

    49
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:38

    Riguet Jean-Louis: A Marie-Chantal

    Ma Chère Marie-Chantal, bien sûr que j'ai aimé ton livre. Tu as su raconter cette histoire d'une manière captivante. Bravo. Je te souhaite plein de succès et un excellent nouveau livre. Bien à toi, bises Jean-Louis

     

    48
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:38

    Guilmin: Bonne chance pour le Salon de Paris

    Je te souhaite un super Salon Porte de Versailles, tu devrais rencontrer du beau monde à Paris, Jean d'Ormesson et Charles Aznavour entre autre.

     

    47
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:37

    Guilmin: A Marie-Chantal Guilmin

    J'ai reçu votre livre en cadeau de Noël, c'est-à-dire samedi soir ! Aujourd'hui, lundi soir, je viens de le terminer. Dès les premières lignes, j'ai été aspirée par votre histoire vraie, dramatique et merveilleuse à la fois, vécue en grande partie dans le Tarn : Brens, Laruguière, Mazamet, sans oublier l'enfer de Rivesaltes. Comme elle fait du bien, même si on tremble de peur, si on a froid et faim avec cette famille disloquée au cours des ces années terribles que l'on ne pourra jamais effacer de l'histoire. Je suis émue par le dévouement et l'engagement de ces soeurs à l'hôpital et à l'école, par ce réseau souterrain permettant quelques miracles. Il y en a eu d'autres à Mazamet, entr'autre dans la Montagne Noire, une certaine propriété avait hébergé deux familles pendant deux ans dans le plus grand secret et combien d'autres, tout cela dans la plus grande discrétion ! Mais si des vies ont pu être sauvées, le traumatisme, la douleur sont restés au fond de ces âmes pourchassées et vous avez su l'exprimer tout au long de votre livre avec cette rencontre de juin 1991, comme si le destin n'avait pas dit son dernier mot et avait besoin de vous. merci donc et je suis sûre que tous les acteurs de ce livre portés par Elsa vous disnet merci, merci encore car vous leur avez apporté enfin la paix, cette paix si espérée pendant les heures sombres et qu'ils n'ont pu vivre pleinement après. Je pense que vous aussi vous devez ressentir cette paix et cette joie d'avoir servi de lien entre le début et la fin de la vie d'Elsa. en effet, cette histoire méritait de sortir de l'ombre ! Je vous souhaite pour l'année 2012 qui s'annonce de suivre votre intuition et votre inspiration dans ce terroir mazamétain qui vous apporte tant. Une lectrice. Arlette M.
    46
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:36

    HENTSCHEL Isabelle: Elsa Z, un livre magnifique pour une femme formidable !

    Bonjour Marie. Je viens de finir ton livre Elsa Z... Il m'a beaucoup émue, Elsa devait être une personne incroyable. Tu l'as si bien décrite dans ce livre, ainsi que les émotions qu'elle a pu ressentir, que c'est comme si je la connaissais moi aussi... Comme dirait Elsa, j'ai "tant de choses à te dire" à ce sujet... C'est un livre magnifique ! Encore bravo ! Ca se voit que tu écris avec ton coeur, avec passion, sur des gens qui t'ont émues et que tu as aimés... Merci pour ces bons (et mauvais) souvenirs et moments partagés avec Elsa. Elsa avait raison, sa vie devait être écrite, en l'honneur de la paix et du courage ! Et du devoir de mémoire... Encore félicitations ! Gros bisous

     

    45
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:35

    BONNAFOUS Céline: Elsa Z

    Je viens de terminé le livre Elsa Z. Cet ouvrage est passionnant. Il est émouvant, poignant , mais il nous laisse une bonne leçon de vie. Il nous prouve que même dans les pires conditions, les plus inimaginables, le désir de vivre est important, et peut nous sauver.Il nous prouve aussi que les épreuves nous rendent plus forts. Cet ouvrage est vraiment passionnant, parfois difficile à lire, car on ne peut s'imaginer ce qu'à vécue Elsa Z et sa famille, même si on sait que c'est vrai, comme il est préciser dans le livre, on ne peux pas comprendre car, on ne l'a pas vécu...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :