• Livre d'Or



    89
    Mardi 10 Décembre 2019 à 11:12

    Merci à Jean-Paul pour cette critique de mon livre "La petite robe bleue" Ramsay

    Bonjour Marie Chantal

    Extraordinaire! Tel est le terme que j'emploierai pour définir le fond de ma pensée après avoir lu ce livre.
    D'une lecture facile et aisée, ce livre nous projette dans une histoire de meurtre commis 50 ans auparavant.
    Mais là où l'histoire devient incroyable et surnaturel,c'est lorsque l'âme de la victime "Lolita" revient parmi les vivants pour tenter d'élucider le mystère de son crime Le lecteur sera passionné par ce récit aux multiples rebondissements et dont l'issue incertaine le tient en haleine jusque au dernier chapitre.

    Tout simplement "MAGIQUE"


    Jean-Paul RITTLING

    88
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 12:43

    Bérengère Pagès

     

    Je viens de finir le livre de Marie-Chantal Guilmin La Petite Robe Bleue ! Je le conseille à tous mes contacts  Mêlant thriller et paranormal, le suspense est au rendez-vous et la fin incroyable ! A dévorer sans modération 

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 12:45

        Merci Bérengère pour ce joli message. Ça fait du bien !

    87
    Roger Barraillé
    Lundi 25 Novembre 2019 à 13:11

    J’ai lu " la petite robe bleue" dernier opus de Chantal Marie-Chantal Guilmin. Pour résumer simplement et sans trop en dévoiler, je dirais que l’auteure, qui explore la (me semble t’il ?) un nouveau genre littéraire , nous emmène sur les routes du Languedoc. Des rives de l’étang de Thau à Sète, à Carcassonne, en passant par Mazamet et les hauts cantons, dans des paysages de carte postale, familiers à nombre d’entre nous. Elle y met en scène des personnages du "peuple" qui nous ressemblent, et qui sont entraînes malgré eux dans une enquête criminelle hors norme, mêlant réalité et paranormal, portés par un scénario particulièrement bien écrit, qui accroche dès le début et tient en haleine jusqu’à la fin...
    Chaque créateur mettant dans ses œuvres une part de lui même, l’auteure nous dévoile sans doute ici, un peu de la part mystique de sa personnalité. Elle croit aux esprits. Mais croit elle en la " réincarnation " ? On ne le sait pas … Si vous y croyez vous-même, rien ne vous empêche d’imaginer qu’ Agatha Christie à disparu un jour, juste pour venir se réincarner dans un petit village de la vallée du Thoré. Il lui reste à trouver son " Hercule Poireau " ou sa "Miss Marple", pour continuer l’aventure. Et pourquoi pas Léa son héroïne ?

      • Roger Barraillé
        Lundi 25 Novembre 2019 à 13:15

        Me comparer à Agatha Christie, l'une de mes idoles, quel honneur même si cela semble exagéré. Je le prends comme un compliment et le fait que tu aies aimé mon dernier livre. Je me suis essayé au thriller et j'y reviendrai, c'est sûr. Mais comme ma ligne d'écriture  est très éclectique, je fais confiance à mon instinct. Merci vraiment, ça rassure tant ce genre de commentaire !

    86
    Véronique
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 11:29

    "La petite robe bleue" paru chez RAMSAY,

    Félicitations Marie-Chantal ! Je l'ai lu en 2 jours et demi (3 avec l'interruption de dimanche toute la journée). Très bien mené, tu va devenir la Reine du Polar Fantastique. De plus, tu nous parles de paysages et d'endroits que nous connaissons, tout est bien documenté, c'est très intéressant et très bien écrit !!!! Merciiiiiiiiiii! Je me suis régalée ! A quand le prochain ?

    Véronique Mat

      • Roger Barraillé
        Lundi 25 Novembre 2019 à 13:12

        Merci Véronique, cela fait chaud au cœur de voir qu'un lecteur aime son livre !

    85
    Jeudi 22 Août 2019 à 20:48

    ‌Bonjour Marie-Chantal
    il m'a fallu quelques pages pour rentrer dans l'histoire et peu à peu je pénétrais dans la vie de cette famille juive polonaise.
    J'ai beaucoup apprécié ce livre dont le personnage central ou héroïne  ELSA  a fait preuve d' une force de caractère exceptionnelle surmontant  
    toutes les épreuves de la vie avec courage et abnégation jusqu'à emmener sa maman au bout du chemin,vers le royaume des cieux!
    J'ai été pris dans un tourbillon d'émotions me transportant dans la colère,la tristesse,l'indignation mais aussi la joie.
    Merci, Marie Chantal pour ce récit très bouleversant mêlant générosité et affection avec une touche de poésie.       

    Jean-Paul Rittling

     
                                                                                                                                                                                     
        

      • Jeudi 22 Août 2019 à 20:53

        Bonjour Jean-Paul

         

        Ravie que tu aies passé un bon moment avec mon Elsa, il est vrai que les avis sont unanimes, c’est vraiment un livre important dans ma carrière, il ne ressemble à aucun autre. Oui, elle a fait preuve d’un grand caractère et de beaucoup d’abnégation, notamment pour sa mère. Merci encore pour ton avis et merci aussi d’être venu me voir à Lacaune.

        Amicalement

         

        Marie-Chantal

    84
    Lundi 30 Juillet 2018 à 21:17

     "j'ai adoré. Un beau voyage à travers Salzbourg, du suspense et une jolie histoire d'amour. Le tout mené d'une main de maître par la chef d'orchestre marie Chantal. Du Mozart!!!

    Michel Louis Redon

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 21:18

        Merci Michel,c'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire, donner des émotions, c'est mon crédo!.

    83
    Dimanche 24 Juin 2018 à 21:31



    Bonjour Marie-Chantal
    Ce petit mot pour vous dire que je viens de lire votre livre l inconnu de Salzbourg dédicacé à la librairie Privat mi avril et que je l ai adoré. Je l ai lu dans le week end !!
    Hâte de découvrir le prochain !
    Cordialement
    Françoise  Charbonneau 

      • Dimanche 24 Juin 2018 à 21:36
        Bonsoir Françoise 
        
        Un grand merci à vous pour ce retour de lecture.
        Il est vrai que le succès de ce livre me va droit au cœur. Je suis ravie d emmener le lecteur Avec moi dans mes ouvrages. L inconnu de Salzbourg est en tête des ventes chez Ramsay Paris. Le Prochain en 2019. 
        Encore merci à vous 
        J essaie de répondre à tout le monde car c est grâce à mes lecteurs que j existe.
        Amicalement 
        Marie Chantal 
    82
    Dimanche 13 Mai 2018 à 21:12
    Merci à Nathalivres pour son message
     le 10 mai 2018
     
    Un livre très agréable, très fluide et bien écrit.
    Un voyage au cœur de l'Autriche où se glissent mystères et histoire d'amour, avec une fin pleine de suspens.
    Bref, un livre détente, idéal pour passer un bon moment tout en se dépaysant.
    Merci Marie-Chantal Guilmin. Nathalivres.
    81
    Fortchantre
    Jeudi 5 Avril 2018 à 12:37

    Voilà, je viens d'achever votre roman Marie-Chantal : il est formidable, addictif, il est comme le Scotch du Capitaine Haddock, une fois en main on n'arrive plus à le quitter et, le refermer,  entres deux lectures, est un crève-coeur. Intrigues, suspense, poésie,  voyages, toutes ces petites musiques composent une symphonie du bonheur vraiment réussie, je suis fan ! À quand l'adaptation en film ?

      • Lundi 16 Avril 2018 à 20:19

        Cher Jean-François Forchantre, que ce message fait du bien à l'auteur que je suis! Je me suis glissée dans cette histoire et je m'y suis baladée emmenant le lecteur avec moi. Mille mercis, à l'auteur et photographe que tu es avec autant de talent.

    80
    Mardi 3 Avril 2018 à 17:59

     

    Merci à Alain Feuillères, un fan de Salzbourg pour son avis sur mon livre "L'inconnu de Salzbourg". Et merci aussi pour cet échange à la Librairie Coulier à Castres où vous êtes venu me rencontrer.

     

    "La bonbonnière des Alpes bavaroises qui réunie à longueur d année des milliers de gens venus du monde entier épris de culture pour admirer son architecture, approfondir les connaissances de son illustre compositeur, écouter et voir de magnifiques musiciens et rêver aux gloires du passé-chefs d orchestre, solistes- qui ont à tout jamais imprégnés la roche séculaire surplombant le Festpielhaus de leur immense talent source de bonheur indéfinissable pour celui qui écoute; et bien, cette bonbonnière à permis à un simple mélomane de rencontrer une écrivaine de grand talent, et qui plus est, très sympathique. Merci madame pour m avoir permis de raconter une (petite) partie de ma grande passion. "

     

    "Je suis toujours disponible pour correspondre avec vous."

    "Mille fois merci."

    Alain Feuillères

     

    79
    Vendredi 30 Mars 2018 à 17:42

    Merci à Nicole. F. pour son très beau commentaire

     

    "Merci Marie-Chantal pour ton livre, il m'a fait voyager et m'a emporté dans un univers de musique que je ne connaissais pas. il m'a donné le goût de continuer pour en savoir toujours plus, moi qui qui ne suis lecture. Je n'ai pas encore terminé de lire mais je voudrais que ça ne se termine jamais. Merci beaucoup et continue à nous enivrer de tes histoires. A bientôt.

      • Vendredi 30 Mars 2018 à 17:50

        Oh Merci Nicole. B. C'est le plus cadeau que l'on peut faire à un auteur, avoir aimé son livre. Ravie de t'avoir emmenée à Salzbourg, au pays du grand Mozart. tu me fais vraiment un grand plaisir. A bientôt !

    78
    Mardi 27 Mars 2018 à 16:42

    Un retour de lecture de l'Inconnu de Salzbourg de la part de Mimi (MT Rouanet)

    Bonjour Marie-Chantal,

    Je viens de regarder le teaser de l'Inconnu de Salzbourg. Il m'a beaucoup intéressé. J'ai lu ce livre passionnément, il est si bien écrit. De plus, il m'a rappelé beaucoup de souvenirs de voyages à Salzbourg. J'ai même recherché des photos.

    Je te souhaite beaucoup de succès pour ce livre merveilleux. Je t'embrasse affectueusement.

    MIMI

      • Mardi 27 Mars 2018 à 16:44

        Merci beaucoup Mimi pour ce message. voyager, c'est un peu pour ça que j'ai écrit ce livre.

        Bises littéraires

    77
    Vée Mat
    Lundi 19 Mars 2018 à 18:06

     "Bravo à toi, tu m'as tenue en haleine, et je viens de terminer ton livre que j'avais commencé hier ! Félicitations ! Bisousssss"

    Vée Mat 

      • Vée Mat
        Lundi 19 Mars 2018 à 18:07

        Merci Vée pour ton sentiment sur mon Inconnu de Salzbourg, bises à toi !

    76
    Roger Barraillé
    Lundi 19 Mars 2018 à 17:58

    Merci à Roger Barraillé pour son avis sur l'Inconnu de Salzbourg

     

    J'aime à imaginer que Marie-Chantal Guilmin a voulu écrire un livre qui lui ressemble et qu'elle a réussi. Romy, l’héroïne de son dernier roman c'est elle. "L'inconnu de Salzbourg" c'est un beau roman c'est une belle histoire, formidablement bien écrit et documenté. Pris dans le déroulé de l'intrigue j'ai cédé à l’envoûtement dans le final... C'est une histoire de femmes donc, mais qui renvoie et confronte le lecteur masculin à sa part de féminité. J'ai aimé...

    René Barraillé

     

      • Roger Barraillé
        Lundi 19 Mars 2018 à 18:02

        Merci vraiment, ça me touche beaucoup Roger 

    75
    Véro Mirabelle
    Mercredi 15 Mars 2017 à 14:17

    Bonjour,

    J'ai terminé hier soir votre livre Elsa Z ! je me suis régalée du début à la fin ! j'en ai lu des livres sur ce thème qui me tient à coeur mais c'est le premier qui m'a donné la chair de poule ! l'envie d'aller plus vite tout en ralentissant pour ne pas le finir ! et vous m'avez donné envie de retourner sur les traces d'Elsa à Mazamet ... ce que je ferais dès que les beaux jours vont revenir.

    Nous nous étions rencontrées à Cultura Carcassonne, vous m'aviez dédicacé le livre et j'en suis fière et ravie. 

    Merci de tout coeur .... 

    Véro.

      • Mercredi 15 Mars 2017 à 14:34

        Vraiment un grand merci, c’est pour des messages comme le vôtre que j'écris, pour faire passer de vraies émotions, entrer dans des vies qui ne sont pas les nôtres pour comprendre à travers le dessein de certains les horreurs de la guerre. Merci encore Véro.

    74
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:51

    ELSA Z

    Thalou Thalie

     Coucou !!! Ma mère a eu Elsa à Noël par ma soeur (sur mes conseils.  Livre commencé lundi après-midi... Fini mardi matin !!!! Elle l a dévoré, elle a adoré !!! Et pour cause.. 
    Elle était dans cette école, petite., elle a connu toutes les Soeurs du récit, tous les lieux même le sanatorium. Elle a tout revu pour ne pas dire presque tout revécu le temps d un livre c'est génial !!! (je m en doutais  

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:57

        Merci Thalou, donner des émotions, quel bonheur, suis ravie pour ta maman. tout ces commentaires font chaud au cœur.

    73
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 15:43

    Mail de Lionel d'Albi le 1er novembre 2016 à propos du nouvel Elsa Z

    Bonjour Marie Chantal,

    Je tenais à vous envoyer mes félicitations pour cet ouvrage, je me suis régalé à lire ce livre, nous sommes vraiment plongés dans cette misérable époque, qui me laisse à penser que nous avons vraiment de la chance de vivre celle d'aujourd'hui.... tant pis les petits tracas que nous vivons, cela fait relativiser beaucoup de choses. Je suis désolé pour vous qu'Elsa n'ai pas pu le lire, mais comme vous dites si bien, elle à maintenant toute l'éternité pour le faire.

    En vous remerciant encore pour la dédicace

    Lionel d'Albi    

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 15:45

        Merci Lionel, vous êtes le premier à qui j’ai dédicacé Elsa Z ce samedi d'octobre à l'Espace culturel d'Albi et je vous remercie de votre post qui m'a émue car faire partager des émotions est mon principal but d'écrivain. Merci encore !

    72
    Françoise Fieu
    Lundi 18 Juillet 2016 à 08:56

    Bonjour Marie, je viens de finir l'Histoire de Camille ....Ce livre est très prenant et on apprend plein de choses sur la vraie vie des petites filles modèles. J'ai été très touchée par la vie de Camille et je voudrais maintenant aller voir où elle a vécu des jours heureux . Merci pour ce livre ... Bisous et à bientôt

      • Marie-Chantal
        Lundi 18 Juillet 2016 à 12:57
        Merci beaucoup Françoise
        Cela fait tellement plaisir
        Si tu vas a Verfeil tu vas te régaler
        L histoire de Camille est passionnante
        Gros bisous
    71
    Lundi 2 Novembre 2015 à 11:51
    Arthenice

    "L'indomptable" fait partie de ces livres qui une fois entrepris ne se le lâchent plus! j'en ai encore des frissons... J'ai adoré! Ayant été bercée par la littérature de la comtesse, petite, et vivant actuellement tout près du château de Fonbeauzard comment ne pas être touchée par le destin tragique de Camille de Malaret. Ce livre était fait pour moi... Merci pour ce texte si émouvant!

      • Vendredi 6 Novembre 2015 à 16:04

        Merci à vous Arthenice, le bonheur d'un auteur est dans la joie qu'il procure à ses lecteurs, leur apporter quelque chose une fois le livre refermé, leur laisser un goût de réflexion, de bonheur, d'enfance aussi comme celui-là. Il est vrai que près de Fonbeauzard, vous touchez à l'intime de Camille et marchez peut-être aussi dans ses petits pas. Merci encore !

    70
    dana
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:21

    Boulversé par la lecture d'Elza Z,émue et un retour vers l'enfance avec Camille,je dois absolument lire vos autres livres. Merci pour ces moments de lecture passionnants,notre petit village magnifique peut être fier d'avoir une si jolie personne.

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 13:31

        Merci Dana, vos mots me touchent beaucoup, jolie personne je ne sais mais une grande bonté m'habite et je me passionne pour les autres d'où mon métier de journaliste qui m'a si longtemps passionnée et fait rencontrer des tas de gens merveilleux. Mon année avec Pagnol reste le livre le plus intimiste que j'ai écrit, merci encore pour ce partage sur mon livre d'or ! bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :