• 27 avril 2021

    Je viens de terminer "Même les pierres ont une histoire" de mon ami Georges-patrick Gleize, un homme de terroir pur. Dans ce dernier opus paru chez Calmann Levy Territoires, son Ariège est présente dans tous les mots et même entre les phrases. Sans conteste, Georges Patrick aime l'histoire, dont il parsème son roman pour donner un peu plus de véracité à son histoire où il traite notamment des deux guerres de 14/18 et de 38/40.
    Il n'est pas nécessaire de naître ariégeois pour apprécier ce texte qui montre les différentes personnalités d'une famille dans la tourmente.
    On découvre cette famille des Saint-Geniès au travers du régisseur du domaine de Terrefort, Francisco Ibanez, qui raconte leur histoire. Arnaud restera au domaine de retour de la guerre et jouera un rôle dans l'aéropostale, compagnon de Mermoz. Quant à son jeune frère Philippe, il doit revenir après des années d'exil, mais pourquoi s'est-il enfui après la guerre ? A vous de le découvrir dans ce roman d'un ariégeois cœur fidèle. #georgespatrickgleize #mêmelespierresontunehistoire #calmannlevyterritoires #ariege #mariechantalguilminmeslectures

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :