• Aujourd'hui dimanche 27 octobre, on parle de moi en pages régionales de la Dépêche du Midi. En effet, le journaliste Pierre Mathieu m'a interviewée sur les petites filles modèles et a parlé de la biographie de Camille de Malaret que je sortirai en 2014. Un petit bonheur !!!

     

     

    En réponse à Fourcadier Ghis, le livre sur Camille de Malaret petite fille modèle est en lecture en maison d'édition à Paris, il devrait sortir fin 2014 ou début 2015. Merci de vous intéresser à ma littérature !!

     

      

    J'ai mis deux ans à écrire ce livre, j'ai épluché toutes les lettres de la Comtesse De Ségur, je me rendrai bientôt à Kermadio, le château où elle se rendait souvent dans le Morbilhan, elle vivait aux Nouettes à Pluneret mais se rendait régulièrement au château de Livet chez sa fille Olga de Pitray et à Kermadio chez sa fille Henriette Fresnau. Je ne peux vous dire tout ici, mais le livre doit sortir dans une grande maison d'édition et la presse va beaucoup en parler. Amitiés 

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    FOURCADIER GHIS
    Mercredi 27 Août 2014 à 17:26

    Bonjour Madame Guilmin

    Peut-on connaître la date de parution de l'ouvrage ? Il me tarde de le découvrir !!

    Par avance, merci !   

    Bien cordialement  GFourcadier 01 53 18 48 17

     

    2
    FOURCADIER GHIS
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:02

    Bonjour,

    Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de me répondre aussi vite !

    Je vais suivre votre actualité très attentivement et avec un grand plaisir.

    Bien à vous    Ghis Fourcadier 

     

    P.S. : connaissez-vous Aube (Orne), son musée et le château des Nouettes ? est-il possible de consulter l'article de Pierre Mathieu d'octobre 2013 ? comment votre projet est-il né ? votre "enquête" a-t-elle été difficile à mener ?.... j'aimerai beaucoup échanger avec vous  sur le sujet... est-ce possible ?

     

     

     

     

     

    3
    FOURCADIER GHIS
    Jeudi 28 Août 2014 à 17:10

    Etant très intéressée par le sujet, vous l'avez compris, j'ai mené mes "propres" recherches. Je suis allée il y a plus de 10 ans à Aube, dans l'Orne près d'Argentan, où se touve le château des Nouettes et le musée consacrée à la Comtesse de Ségur. A cette occasion, j'ai découvert "l'existence réelle" de Camille et de Madeleine, et appris qu'elles reposaient à Verfeil où je me suis rendue... il y a plus de 5 ans ! J'a pu consulter le livret rédigé par un notaire de la commune et dédié à la famille de Malaret.  Comme vous, j'ai été touchée par leur destinée (situation privilégiée sous le Second Empire ; perte de leur fortune ; mariage tragique et décès prématuré de Camille ; mémoire pieusement entretenue par Madeleine...). Il y a de quoi en effet leur consacrer un ouvrage. Grâce à votre talent, c'est fait ! Alors BRAVO et merci !

    Pour compléter mes propos :

    J'ai travaillé à proximité de l'immeuble parisien où est décédée la Comtesse et de l'église Ste-Clotilde où ont été célébrées les funérailles / Je suis allée à Pluneret, dans le Morbihan, où reposent la Comtesse et son fils Gaston / On peut se recueillir sur la tombe de la famille de Pitray au cimetière d'Aube, le château de Livet se trouvant à proximité / Les visuels des châteaux de Livet et de Kermadio sont disponible sur Internet / Je viens de découvrir, toujours sur Internet, les lettres de la Comtesse adressées à son petit-fils Jacques et à sa fille Olga de Pitray

    Au plaisir d'un prochain contact     Bien à vous     Ghis Fourcadier

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :